Fidèle amie de la chambre à coucher, la table de chevet est un incontournable près de votre lit. Elle sert à la fois de desserte et de rangement de divers objets comme le réveil, le téléphone, la lampe de poche et un livre. Des Pieds Sous Ma Table vous donne tous les conseils pour concevoir vous même une table de chevet DIY qui correspond à vos besoins.
La table de chevet DIY à fabriquer doit répondre à quelques critères de hauteur et de dimension. En fait, il convient de mesurer l’espace nécessaire à l’emplacement.
Généralement, la hauteur oscille entre 60 et 71 cm.
Dans tous les cas, elle doit être toujours plus haute que la literie avec sommier qui mesure entre 55 à 65 cm.
Des Pieds Sous Ma Table vous recommande d’utiliser des pieds d’une hauteur de 41 cm. En complétant les 20 cm de haut du cube, la table de chevet obtenue fait 60 cm de hauteur. Il suffit de quelques vis penture pour la fixation des pieds de table de chevet.
– un caisson en bois de 40 x 20 cm conçu avec des tasseaux ou du bois de récup’
– 4 pieds de 40 cm de haut
– deux planches de 40 x 5 cm
– deux planches de 20 x 5 cm
– du cannage
– 4 équerres pour fixer les planches de la porte
– 2 charnières en métal
– un pistolet agrafeur
– colle à bois.
Deux matières naturelles comme le bois et le cannage peuvent accueillir des pieds de table en acier ou en métal. Le caisson en bois va accueillir les deux planches de 40 x 5 cm est 20 x 5 cm qui servent de cadre à la porte. Au préalable, fixez le cannage à l’aide du pistolet agrafeur au bord du cadre.
Avec la colle à bois, fixez les planches qui servent de montants du cadre. Fixez les planches de la porte avec les 4 équerres de fixation. Fixez les 2 charnières en métal pour l’ouverture et la fermeture de la porte de la table de chevet. Retournez le meuble et fixer les pieds de table en laissant en petit espace sur les bords du meuble. Remettez la table à l’endroit.
Pour une table de chevet minimaliste, nous vous recommandons les pieds de table en métal TSTAR composés de trois fils de métal. Pour des pieds en bois, on opte pour des pieds de table en authentique hêtre, provenant de forêts françaises : le STIC 41 cm
Les possibilités pour fabriquer une table de chevet DIY sont immenses.
A vous de laisser parler votre imagination ! :)